Les 17 et 18 mars, au collège Charles de Gaulle situé à La Coquille, 3 carrés potagers ont été réalisés par le service du pôle paysage et espaces verts du département qui déploie des jardins pédagogiques dans les établissements scolaires.

Les premières plantations ont été mises en place jeudi 1er avril par les éco-délégués et les membres de l’éco-club présents ce jour-là. Pour cette opération, les élèves ont été encadrés par M Debat du Conseil Départemental et M Beyney, l’agent technique du collège.

L’activité était de mettre en place tout un ensemble de plantes aromatiques. La sélection avait été préalablement effectuée par M Debat en concertation avec le cuisinier en chef, M Bayle, ces plantes ayant vocation à venir agrémenter les recettes de la cantine.

Plantation, arrosage et identification ont été rondement menés par des élèves motivés. Il leur incombera de veiller à assurer l’entretien de cet espace. D’autres élèves volontaires pourront se joindre à cette activité sur leur temps libre, l’objectif étant que cette activité soit partagée par tout un chacun et bénéfique à tous.