Association de plantes, gestion des semis et des plantations, design de potager, outils d’analyse du sol et des amendements. Les techniques de la permaculture s’implantent cette année au Domaine départemental de Campagne dans la chambre de verdure consacrée au potager.

En partenariat avec Margaux Bounine Cabalé de l’association Happy Cultors, l’équipe des jardiniers du Pôle Paysage Espaces Verts suivent (en juillet et septembre) une formation théorique et pratique pour se sensibiliser à des méthodes agricoles respectueuses de la biodiversité. Déjà habitués à travailler de façon biologique, sans insecticide ni pesticide, depuis de nombreuses années, l’équipe a pu se nourrir de l’expérience de Margaux acquise lors d’un voyage d’éco volontariat de neuf mois en Amérique du sud (Pérou, Bolivie, Argentine) et d’un périple d’un an sur les routes de France pour se former au métier d’agricultrice et enfin de trois ans sur la ferme en agriculture biologique ( maraîchage diversifié et poules pondeuses en pâturage dynamique), à la ferme de Marcillac à Belvès.

Au cours de la déambulation dans le parc, à la suite du jardin médiéval et du jardin néolithique, on pourra découvrir plus de 80 plantes du potager, aubergines, courgettes, melons, pastèques, betteraves, carottes, haricots, poivrons, physalis, laitues en tous genres et des variétés de tomates anciennes et locales comme par exemple la Tomate Ananas portugaise de Belvès.

Le potager du parc de Campagne est un lieu de transmission des savoirs, un potager pédagogique.

Accès libre et gratuit.